• Akaroa à vélo

     

    Malgré une halte à Katmandou qui a failli mal tourner, (la police des douanes ne voulait plus me laisser partir...) je suis arrivé en Nouvelle Zélande après un vol qui m'a paru interminable.

    Les premières sensations, dans l'île du Sud, ont été très positives. Les gens sont prévenants et n'hésitent pas à vous aider quand ils vous sentent un peu perdu. J'en ai fait l'agréable expérience à plusieurs reprises. Pour mon plus grand plaisir, on retrouve de nombreux espaces verts dans cette grande ville qu'est Christchurch. Ce qui, je pense, contribue au caractère paisible des lieux et à cette sympathique ambiance. Le petit « hic » reste le prix de la vie qui est assez élevée. J'en ai fait l'amère expérience depuis que je suis arrivé...

    N'ayant pas encore toutes mes affaires avec moi (merci à Bagage du Monde...) j'ai commencé la découverte des lieux avec Akaroa et la péninsule de Banks, une ancienne colonie française du 19ème siècle mais qui ne l'est plus aujourd’hui. Il ne reste de français que les noms de quelques ruelles.

    Cette baie est un ancien cratère volcanique effondré sur lui même et envahit par l'océan. Les randonnées le long de la côte rocheuse offre des panoramas assez spectaculaires. De nombreuses espèces marines y vivent : dauphins d'Hector (les plus petits du monde), phoques et autres oiseaux. J'ai profité de cette halte pour aller voir les dauphins et faire une petite brasse en leur compagnie. Ce fut une belle expérience, assez intimiste, malgré une eau plus que glaciale !

     

     

    « Le ZanskarKaikoura »

    Tags Tags : , ,