• Kaikoura

    A Kaikoura, ma deuxième destination, un paysage assez inattendu, au relief imposant, m'a touché immédiatement lors de mon arrivée. De grands massifs montagneux enneigés plongent brutalement dans l'océan Pacifique !

    La côte rocheuse et sableuse est le quartier général des phoques à fourrure que l'on peut observer à quelques pas de nous ! Pêche, baignade et sieste sont leur quotidien, une vie assez « difficile » pour ces animaux à l'allure placide !

    Et il n' y a pratiquement personne qui s'aventure sur ces sentiers côtiers pour mon plus grand plaisir !

    J'ai profité de ce moment seul pour prendre le temps de les observer dans leur milieu naturel.

    Juste eux, moi et l'océan  en fond sonore...

    Enfin l'océan et les « seagull », par centaine, oiseau semblable à une mouette , dont le cri n'est pas le plus mélodieux que j'ai pu entendre.Au loin, avec un peu de patience et de chance, et surtout de très bon yeux ou une bonne paire de jumelles, on peut aussi observer les dauphins Husky s'amuser dans le remous des vagues ou bien la nageoire caudale d'un odontocète bien connu dans le coin : le cachalot. Il peut plonger à des profondeurs défiant l'entendement, de trois cents jusqu'à deux mille mètres afin de trouver ses proies dont sa favorite  est le calmar géant, l'animal mythique du roman de Jules Vernes, Vingt mille lieues sous les mers.

    Un air de paradis flottait dans ce lieu, si peu fréquenté.

     

    « Akaroa à véloDans les terres... »

    Tags Tags : ,