• Te Anau, la région des fjords


    View Larger Map

    Me voilà donc à Te Anau en repos forcé. J'en ai profité pour passer une nuit pres du lac Manapouri plus au Sud, plus calme que Te Anau.

    On devine au loin les imposants fjords qui s'élèvent tels les gardiens des portes du Sud Ouest de la Nouvelle Zélande.

    Ce qui est dommage ce sont les prix exhorbitants proposés pour la visite des fjords en bateau, plus de 100 euros et il faut réserver pour être sur d'avoir des places disponibles.

    Ayant déjà parcouru les fjords en Norvège, je ne les visiterai pas. Je profite simplement des grandes plages qui s'ouvrent vers des horizons que je ne verrai pas cette fois-ci.

    Je profite donc de cette pause pour redonner toutes les chances à mon dos de se remettre en état. Il me faut récuperer toute ma mobilité car le chemin est encore long et les découvertes nombreuses...Je pense aux plongées en Nouvelle Caledonie, aux volcans de l'île du Nord, à la fameuse "Carretera Australe" du Chili et peut être la Colombie Britannique et l'Alaska...Toutes ces destinations qui ont suscité mon imaginaire durant la préparation de ce voyage... 

    Après la mésaventure indienne et les remises en question, ce voyage prend vraiment un sens nouveau dans mon esprit au fil des jours qui passent et je veux aller au bout de ce rêve...

     

    « Quelques pensées sur les oiseaux...Les Catlins »

    Tags Tags : , , ,